Tapez trois lettres et vous y êtes

La variété et quantité des fonctionnalités et des données (notes, photos, vidéos, etc.) croissent constamment sur nos téléphones portables. Ceci amène irrémédiablement de nouveaux défis aux designers d’interfaces : comment donner un accès simple et efficace à toutes ces données et fonctionnalités sur un petit écran ?

Spotlightmobile


Pour solutionner le problème les sociétés Zi Corporation et MotionBridge misent sur l’ajout d’une capacité de recherche intelligente à nos téléphones.

Ici, le rapprochement avec le mode opératoire d’accès à l’information et aux fonctionnalités proposé par Spotlight et bien avant cela par Launchbar et Quicksilver est évident.

Reste à savoir si ce mode opératoire qui consiste à saisir dans un champs de recherche les premières lettres d’une action, d’une application, d’un document ou d’un contenu afin d’obtenir une liste présentée notamment en fonction des dernières utilisations et des utilisations les fréquentes, sera bien accueilli par la grande majorité des utilisateurs.

Les premiers retour utilisateurs de Spotlight et de son équivalent sur Longhorn, nous en diront plus sur l’intuitivité de ce mode opératoire et sur la facilité que les utilisateurs auront à passer d’un système d’exploration par menus ou dossiers à un champ de recherche.

Les commentaires sont fermés.