JotYou : La messagerie devient géolocalisée !

Le concept de la messagerie développé par JotYou est simple : vous envoyez un message à un ami sur son mobile, qu’il ne recevra que s’il passe à un endroit prédéfini par vous-même. Vous pouvez également fixer une date d’expiration à votre message.


JotYou


Quand il arrive à l’emplacement que vous avez spécifié, JotYou l’alerte de la réception du message. Je vois dans ce nouveau service, une utilisation intéressante du sms. Contrairement à un média localisé qui repose bien souvent sur une communauté et qui nécessite sa consultation pour obtenir de l’information, ici, l’information vient directement à vous et émane de vos connaissances sur un endroit bien précis. Ce que j’apprécie particulièrement c’est la possibilité de partager une info localisée, de confiance, bien plus facilement… Ne vous est-il jamais arrivé de trouver un endroit sympa (un bar, un parc, etc.), de vouloir le partager autour de vous, mais de l’oublier… Je vois dans ce service, qui pourrait être pousser encore plus loin avec un système simple de localisation (gps, gsm), une façon d’archiver pour soi-même et partager ses découvertes au quotidien de manière instantanée…

2 commentaires pour “JotYou : La messagerie devient géolocalisée !”

  1. Clement dit :

    Ce n’est pas sans rappeler le projet « Yellow arrow »…
    Ce genre d’usage serait aussi intéressant pour des chasses aux trésors urbaines. ^^

  2. Moss dit :

    En effet, mais Yellow Arrow rentre justement dans les médias localisés… Ce qui est intéressant ici, c’est le coté plus confidentielle de l’information… Certe c’est un peu à contre-courant de la tendance actuelle du « on partage tout » mais cela donne de la valeur à l’information. Car trop d’infos tue l’infos

    Je pense aussi que y’a pas mal de déclinaisons possibles…