Nouveau concept de navigateur Aurora par AdaptivePath & Mozilla


Bien que la période estivale soit plutôt calme en général, des choses intéressante se déroulent en ce moment dans le domaine des nouveaux concepts d’interaction.






Mozilla, en collaboration avec AdaptivePath, ont réalisé une série de vidéos (dévoilées au fur et à mesure) qui présente un nouveau concept de navigateur et plus si affinité.


Ce concept reprend des principes en vogue, comme le fait de cacher a priori les actions disponibles et de ne les afficher que progressivement au besoin. Cela laisse ainsi la part belle au contenu et à l’information. On a pu voir çà dernièrement sur iPhone où la barre d’adresse est masqué dans Safari mobile.


A ce propos, autant sur un terminal mobile, on comprend facilement le besoin de masquer les actions disponibles autant sur un écran de 22 pouces, cela paraît moins pertinent.


Il faudra sans doute attendre les prochaines vidéos (avec l’apparition de la version mobile) pour juger de la pertinence du concept.

Tags: ,

Un commentaire pour “Nouveau concept de navigateur Aurora par AdaptivePath & Mozilla”

  1. Bookmarks about Adaptivepath dit :

    [...] – bookmarked by 1 members originally found by bvibes on 2008-09-21 Nouveau concept de navigateur Aurora par AdaptivePath & Mozilla http://blog.use-design.com/2008/nouveau-concept-de-navigateur-aurora-par-adaptivepath-mozilla/ – [...]