[ommwriter] Ecrire en toute sérénité

Ces dernières années, on a vu apparaitre des applications dit d’aide à la concentration. Celles-ci font la plupart du temps disparaitre le bruit produit par l’ensemble des applications ouvertes en même sur nos écrans (par exemple sur Mac : Think).


Certaines vont même jusqu’à faire disparaître l’interface pour nous concentrer uniquement sur une tâche unique comme « écrire » (par exemple toujours sur Mac : WriteRoom).


Ommwriter fait partie de ces dernières et franchement c’est de toute beauté. J’avoue qu’on se laisse facilement emporté par cet univers. La vidéo ci-dessous vous en donne un aperçu, mais sincèrement si vous avez un Mac, téléchargez-le pour « faire l’expérience » de ce logiciel à grandeur nature avec le son.


Ommwriter from Herraiz Soto on Vimeo.

A perfect place to think and write.


Tags:

2 commentaires pour “[ommwriter] Ecrire en toute sérénité”

  1. Laurent dit :

    Assez sympa. Même si l’ambiance zen, ça me perturberait un peu.

    Pour continuer dans le name dropping sur Mac, moi j’utilise Scrivener (http://www.literatureandlatte.com/scrivener.html) qui est très pratique pour stocker des documents composites à côté du texte et architecturer un script. Il permet bien sûr une écriture en plein écran dans le calme…

  2. Julien dit :

    Ommwriter me déçoit beaucoup. Pas d’accès au Doc, ni à la barre des menus, ni aux polices de caractères et pour couronner le tout une série de musique énervantes !!!