Nouveau concept d’interface pour les bornes SNCF ?

Voici la réponse formulée par l’agence sqli au concours MultiTouch SNCF. Le concept est intéressant. Nommé « Révolution », il repose sur un empilage de cercles concentriques qui permettent de structurer l’ensemble. Quelques petites choses me paraissent tout de même déroutante, comme le process de complétion, qui commence par la ville de départ à gauche, puis la ville d’arrivée tout à droite. Le reste s’intercale alors au milieu. Si l’agence le justifie notamment par l’utilisation de toute la largeur de l’écran et la possibilité d’utiliser les deux mains, je doute que l’utilisateur puisse faire preuve de cette agilité. La taille de certain élément me semble également petite. A voir en vrai… Le concept n’en reste pas moins très séduisant, et j’ai hâte de pouvoir essayer cela :-) Il semblerait que des protos soient installés en gare de Lyon Perrache. Si quelqu’un peut nous le confirmer…


SQLI – SNCF Revolution from Thibault Imbert on Vimeo.

Tags: , , ,

4 commentaires pour “Nouveau concept d’interface pour les bornes SNCF ?”

  1. julieh dit :

    Elle est à gare de Lyon à Paris pour encore quelques jours, à l’espace Esterel !

  2. Freddy Godin dit :

    Merci pour l’information julieh, j’essaierais de passer voir cela de plus près :-)

  3. [Egocentrisme] - Concours SNCF dit :

    [...] http://www.ergophile.com/2010/01/22/le-bri-k-brak-de-lergonomie-du-18-au-22-janvier-2010/ http://blog.use-design.com/2010/nouveau-concept-dinterface-pour-les-bornes-sncf/ http://www.quoimaligne.fr/story/concours-sncf-multitouch [...]

  4. Jules Leclerc dit :

    Très séduisant et surement attractif pour les utilisateurs familiarisés de l’informatique, du web riche et du tactile…

    Je suis un peu plus sceptique quant à l’appropriation de ce type d’interface pour monsieur ou madame Tout-le-monde qui veut faire un DUNKERQUE – AMIENS.

    Comparer les tarifs et les horaires sur une roue… à tester !